Aller au contenu principal
Fermer

Tesla poursuivi par la famille d'un motocycliste tué dans un accident d'Autopilot
information fournie par Reuters 02/08/2024 à 02:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Hyunjoo Jin

Les parents d'un motocycliste qui a été tué dans un accident en 2022 impliquant une Tesla Model 3 sur Autopilot dans l'Utah ont poursuivi le constructeur de voitures électriques et le conducteur du véhicule, affirmant que le logiciel d'aide à la conduite et d'autres dispositifs de sécurité sont "défectueux et inadéquats"

Landon Embry, 34 ans, est mort sur place après que la Model 3 mise en Autopilot à 75-80 miles par heure a heurté l'arrière de sa moto Harley Davidson, le projetant hors de la moto, selon le procès déposé au tribunal de l'État à Salt Lake City la semaine dernière.

Le procès affirme que le conducteur de la Model 3 était "fatigué" et "pas en état de conduire comme un conducteur normalement prudent."

La plainte indique que les capteurs de l'Autopilot, tels que les caméras, "auraient dû identifier le danger posé par la moto de Decedent en sa présence."

"Un conducteur raisonnablement prudent, ou un système de freinage automatique adéquat, aurait, et aurait pu, ralentir ou s'arrêter sans entrer en collision avec la moto", indique la plainte.

Tesla n'a pas été immédiatement disponible pour un commentaire.

Ce procès vient s'ajouter à l'examen de plus en plus minutieux des systèmes d'aide à la conduite Autopilot et Full Self-Driving de Tesla.

Une voiture Tesla Model S était en mode "Full Self-Driving" lorsqu'elle a heurté et tué un motocycliste de 28 ans dans la région de Seattle en avril de cette année, a déclaré la police cette semaine .

En avril, Tesla a réglé un procès concernant un accident survenu en 2018 qui a tué un ingénieur d'Apple après que son Model X, fonctionnant sur Autopilot, a dévié d'une autoroute près de San Francisco.

Valeurs associées

434,5900 USD NASDAQ -2,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une électrice vote dans le district de Najaf, le 11 novembre 2025, lors des élections législatives en Irak ( AFP / Qassem al-KAABI )
    information fournie par AFP 11.11.2025 16:43 

    Les Irakiens ont voté mardi pour élire un nouveau Parlement, un scrutin peu susceptible de bouleverser le paysage politique, mais surveillé de près par Téhéran et Washington. L'Irak a connu une stabilité inhabituelle ces dernières années, après plusieurs décennies ... Lire la suite

  • En face du Venezuela, les pêcheurs de Trinité-et-Tobago pris entre deux feux
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 16:36 

    A un jet de pierre du Venezuela, les pêcheurs de Trinité-et-Tobago racontent leur "peur" de sortir en mer, face à la montée des tensions entre les deux pays historiquement proches, avec pour toile de fond le déploiement militaire américain dans les Caraïbes.

  • Ekrem Imamoglu, le 30 mai 2024 à Istanbul ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.11.2025 16:34 

    Le maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu, principal rival du président turc Recep Tayyip Erdogan et emprisonné depuis mars, est poursuivi officiellement pour 142 infractions, selon l'acte d'accusation publié mardi par le parquet de la ville et consulté par l'AFP. Selon ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 11.11.2025 16:21 

    La Bourse de New York évoluait sans direction claire mardi, sujette à quelques prises de bénéfices dans un marché aux échanges limités, alors que les investisseurs continuent d'espérer la levée de la paralysie budgétaire aux États-Unis. Vers 14H51 GMT, le Dow Jones ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...